retour


⭐︎ dopamine2000 est une artiste plasticienne française. Elle vit et travaille entre Nantes et Paris.

Après un parcours de lettres classiques à Paris, elle s’installe à Nantes afin d’y suivre le cursus d’arts plastiques des Beaux-Arts, où elle obtient son DNA en 2016.
En créant et en détruisant tout à tour ses images, son travail s’articule autour de la recherche d’un nouveau langage poétique et visuel combinant la photographie, la littérature et la musique.
Elle utilise le collage digital afin de créer une réalité alternative, où les images cohabitent les unes avec les autres.
Si l’on pense cette technique comme une manière de parler sans limites, elle devient alors la possibilité d’une deuxième chance, une manière de ré-écrire l’histoire. Séparée de son contexte, mélangée avec d’autres, mixée, détruite, une image ne possède pas de mémoire, et se détache ainsi de toute histoire, de toute attente.
En décontextualisant l’image, on la libère.
Les images et leurs dérivés narratifs gravitent autour des notions de violence, de langage, de mémoire et de relations inter-humaines, tout en s’encrant dans un univers post-moderne marqué par des esthétiques propres aux outils technologiques modernes.

Engagée dans les questions relatives à la condition et au statut des femmes cis, trans et non-binaires, l'artiste travaille avec des jeunes femmes de tout âge pour le projet Que Serais-je devenue sans moi, en croisant portraits et témoignages, dans une logique inter-média et un processus de création toujours en évolution.

dopamine2000 est également écrivain.

                                                    ☞ retour





   pour : collaborations + expositions + presse

▻ contacter l'artiste ici

✫ pour l'achat d'oeuvres en direct retrouvez moi sur artsper

❤︎ merci ❤︎